Cette planche parabolique, vous l'aurez remarqué a un shape radicalement différent des planches que nous avons l'habitude de voir ou surfer... Envie de découvrir de nouvelles sensations, venez l'essayer gratuitement !

Fabricant : Trinity
Modèle : NSHS001
Disponibilité : En Stock
559,00€
ou paiement en 4x sans frais : 139.75 €/mois

Options disponibles

Cette planche parabolique, vous l'aurez remarqué a un shape radicalement différent des planches que nous avons l'habitude de voir ou surfer. Le dessin conventionnel de l'outline a été repensé avec un profil concave plutot que convexe, décrivant ainsi une courbe parabollique le long du rail.


 

La planche se caractérise par une section la plus large (wide-point) sur le nose au lieu du milieu de la planche traditionnellement offrant ainsi une répartition des volumes optimum pour faciliter le take-off et la prise de vitesse tout en améliorant également le confort en position assisse/portée.

Pourquoi ?

Grant Strover, designer de Trinity Board Sports, s’est penché sur le fait que dans les grandes vagues, la vitesse empeche de faire des virages trop brusques du a un effet occasionné par le contact de l’eau avec l’arc convexe que forment les rails des planches conventionnelles. Cet effet est connu sous le nom de Hull Kick et même si il se fait réellement ressentir dans les grandes vagues, on peut aussi le ressentir dans les petites sous la forme de vibrations de la planche. Cet effet a amené notre designer a s'inspirer du ski/snowboard et utiliser des rails paraboliques de façon à améliorer le comportement et les performances de ses planches:

 

 

A la différence des planche conventionnelles, la pression de la vague est répartie de façon équilibrée sur la largeur de la planche. Ceci contribue à favoriser l’adhérence à la vague et permet une meilleure stabilité

 

De par sa forme la planche parabolique possède également une meilleure flotabilité à côtes équivalentes qu’une planche conventionnelle facilitant la rame et le take-off.

 

 

 



Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon